par Mathieu De Bastos
Une classe, 20 élèves. Qui pourrait bien être la personne qui j’ai choisie? Celui ou celle à votre droite? À votre gauche? Peut-être même l’élève derrière ou devant vous? Avec tellement d’options différentes et une seule bonne réponse, ne vous trouvez-vous pas tous confus? Peut-être qu’il a des cheveux longs ou courts, des yeux bleus ou bruns. C’est à vous de deviner. Jour après jour, vous le voyez dans son uniforme «VMC» avec son sac à dos « Jansport » gris. Un garçon grand et mince. Vous le voyez, avec ses cheveux noirs et sa peau foncée, marcher timidement dans les couloirs vers sa prochaine classe, comme si ses vacances à Cuba venaient de se terminer. Au niveau culturel, il n’est pas comme 99.9% des élèves de VMC… Italien. Mais comme tout autre garçon, il joue au hockey et au soccer. Sa vie personnelle? Je ne suis pas très connaissant, mais je sais qu’il a un frère plus jeune que lui. Cependant, je sais qu’il est très intelligent pour l’avoir connu dans mes cours de mathématiques. Étant aussi bon en science qu’en mathématiques, il veut continuer dans ce domaine rendu au cégep. En conclusion, l’élève que j’ai pigé est un de mes bons amis que j’aimerais en connaître plus à son sujet. Si vous n’avez pas encore deviné qui est mon élève mystère, je vous donne un dernier indice. Il a le même nom qu’une souris de Disney.
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AuthorLes élèves de Madame Quenneville, FLE V Archives
April 2019
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