VINCENT MASSEY COLLEGIATE - LEADERSHIP, SCHOLARSHIP & SELF-RELIANCE
  • Home
  • NEWS
    • Daily Announcements
    • Calendar
  • ABOUT
    • Principal's Message
    • Safe School Action Plan
    • Mission Statement
    • Academic Standards
    • Curricular Standards
    • Facilities
    • Rules Of Conduct
    • Safety Measures
    • Uniform
    • Foundation
    • Governing Board
    • Staff Directory
  • ADMISSIONS
    • Policy & Procedure
    • Special Status
    • Open House
  • PARENTS
  • STUDENTS
    • Schoology
    • Tutorials
    • Math Tutorial
    • Guidance >
      • About Us
      • What We Do
      • Confidentiality
      • Graduation Requirements
      • CEGEP Information
      • Career Exploration and HOPS
      • Encounters with Canada
      • Helpful links
    • Extra-Curricular >
      • Athletics
      • Cultural Activities
      • House System
      • Trips
    • Photo/Video Album
    • Summer Reading >
      • English Reading List
      • French Reading List
    • Library
    • Blogs >
      • Flecture
    • Cafeteria
    • Community Service
    • Graduates
  • Contact Us
Picture
Paragraph. Cliquer ici pour modifier.
Paragraph. Cliquer ici pour modifier.
Paragraph. Cliquer ici pour modifier.

Le libre passage des immigrants

11/20/2017

0 Comments

 
Par
Isabella Pecora 
Anastasia Tsatoumas                                            
 

Depuis quelques années, le Canada  accueille un très grand nombre d’immigrants. Ceux-ci causent la diversification de la population, mais ils peuvent aussi avoir des conséquences négatives.   C’est pour cette raison que nous croyons que des lois et des règlements plus sévères envers l’immigration doivent être mis en place.

Pour commencer, si l’immigration est très importante pour l’économie et pour la diversification de la population au Canada, une importante vague d’immigration peut cependant avoir des conséquences négatives pour le pays.  L’économie peut subir une grande perte à cause de toutes les responsabilités que l’arrivée d’immigrants engendre.  Par exemple, on doit leur donner de la nourriture, leur trouver des hébergements et leur donner les outils nécessaires pour s’établir dans la société.  Ensuite, au Canada, il y a plusieurs personnes qui ont besoin d’aide, mais ce sont les immigrants qui sont parfois traités en priorité.  Par exemple, on donne aux immigrants les emplois qui sont destinés aux étudiants et aux personnes défavorisées.  Cela diminue les opportunités pour les habitants du Canada.  Alors, des immigrants qui n’ont pas d’éducation et qui ne peuvent pas communiquer en français causent des ennuis pour le reste de la population.  Bref, l’immigration a un effet positif pour la province, mais des critères plus sévères doivent être mis en place pour pouvoir accepter les meilleurs immigrants pour la province.

En conclusion, nous croyons que le Canada devrait mettre en place des lois plus sévères sur le nombre et le type d’immigrants qu’il accepte. Comment pensez-vous que le Québec pourrait survivre à une autre grande vague d’immigrants s’il ne change pas ses lois?
0 Comments

Your comment will be posted after it is approved.


Leave a Reply.

    Author

    Les élèves de Madame Quenneville, FLE V
    ​
    Designer:
    Katherine Iadeluca-Marques
    Katherine Marques 

    Archives

    February 2019
    December 2018
    November 2018
    May 2018
    April 2018
    March 2018
    February 2018
    January 2018
    December 2017
    November 2017

    Paragraph. Cliquer ici pour modifier.

    Categories

    All
    Dossier Immigration

    RSS Feed

Hours

M-F: 8am - 3pm

Telephone

514-374-1999

Email

Visit our Contact Us page!

Follow US!

  • Home
  • NEWS
    • Daily Announcements
    • Calendar
  • ABOUT
    • Principal's Message
    • Safe School Action Plan
    • Mission Statement
    • Academic Standards
    • Curricular Standards
    • Facilities
    • Rules Of Conduct
    • Safety Measures
    • Uniform
    • Foundation
    • Governing Board
    • Staff Directory
  • ADMISSIONS
    • Policy & Procedure
    • Special Status
    • Open House
  • PARENTS
  • STUDENTS
    • Schoology
    • Tutorials
    • Math Tutorial
    • Guidance >
      • About Us
      • What We Do
      • Confidentiality
      • Graduation Requirements
      • CEGEP Information
      • Career Exploration and HOPS
      • Encounters with Canada
      • Helpful links
    • Extra-Curricular >
      • Athletics
      • Cultural Activities
      • House System
      • Trips
    • Photo/Video Album
    • Summer Reading >
      • English Reading List
      • French Reading List
    • Library
    • Blogs >
      • Flecture
    • Cafeteria
    • Community Service
    • Graduates
  • Contact Us